Format : 14 x 20 cm
Pages : 334 pages
Parution : janvier 2010
ISBN : 978-2-35485-141-5

Les aigles de feu - Livre I : Revenus du Néant

Joachim Leyronnas

Néovitae, parcelle de l’univers colonisée par des hommes et des femmes de la Terre en quête de paix et de bonheur, est menacée par le chaos. Lorsque l’empereur N de la galaxie Franctor s’attaque à la planète Novidia, la guerre semble inévitable. Les alliances et les clans se forment : en face de l’Empire, la Fédération interplanétaire démocratique s’organise autour de l’Ordre tarranan et de son unité d’élite, les Forces d’Action, menées par le colonel Karian et son équipe. Les conflits et les combats vont se succéder, dans lesquels seront impliquées toutes les galaxies néovitaéennes et dont l’ampleur et les conséquences seront à la hauteur des ambitions de l’empereur…

Ce récit aux rebondissements multiples emporte le lecteur dans un univers riche, habité par des personnages hauts en couleur. Un monde également en interaction avec le nôtre, qui amène des questions sur le fonctionnement de nos sociétés et les motivations de ses dirigeants.

Né en 1989 à Abbeville, Joachim Leyronnas a passé toute son enfance à Saint-Valéry, ville riche par son histoire et sa nature, située au cœur de la baie de Somme.

Dès l’âge de 13 ans il se découvre une passion précoce pour le génie militaire de Napoléon et se sent interpellé par le sacrifice de tous ceux qui sont morts pour lui permettre de vivre libre. Il développe alors une conscience patriotique peu fréquente pour son âge.

Passionné par le rugby et le théâtre, il les pratique tous les deux en suivant des études d’histoire à l’Université de Picardie.

Il nous livre aujourd’hui le premier tome d’une série intitulée "Les Aigles de feu" qu’il a commencé à écrire en septembre 2008.

On en parle dans la presse