Format : 14 x 21 cm
Pages : 206 pages
Parution : septembre 2020
ISBN : 978-2-35523-317-3

Les Abîmés

Joshua Laffont-Cohen

À la mort de son père, Esther pénètre pour la première fois seule dans l’appartement de ses parents. En triant des affaires, elle découvre un mot griffonné : « Nota Bene : Lettre M-C dans la Pléiade de M. ». Que représentent ces mystérieuses initiales ? Les réponses attendues ne viennent pas. Comme sa mère ne lui dit rien, elle met son ami Jonas dans la confidence. À deux, car tout fonctionne à deux, ils espèrent comprendre le sens de cette énigme. Alors, tandis que, de toutes parts, le présent s’étiole sous ses yeux impuissants, Esther s’apprête à percer à jour les secrets du passé…

Dans ce roman élégant et délicat, Joshua Laffont-Cohen confronte ses personnages aussi sensibles que torturés à la douloureuse réalité du temps qui passe, qui abîme, qui sépare, mais qui, quand on sait attendre, peut aussi réunir.

Joshua Laffont-Cohen

Docteur ès lettres, professeur de français et de piano, Joshua Laffont-Cohen reçoit en 2011 le prix littéraire André Ferran de l’Académie de Toulouse pour sa thèse sur George Sand et la musique. Comédien et auteur-compositeur-interprète connu sous le nom de Joshua Lawrence, il est aussi le créateur et le directeur du Concours National de Piano Mouvement Contraire.