Format : 12 x 18,5 cm
Pages : 140 pages
Parution : juillet 2013
ISBN : 978-2-35485-453-9

Le toit du monde est moins loin que le fond de nos coeurs

Mireille Aurèche

En novembre 1991, Mireille Aurèche prend la route. Laissant derrière elle une vie occidentale ponctuée par un drame personnel, elle part pour le Tibet, s’élançant vers cet autre bout de la terre où la vérité est à réapprendre.
Après avoir rassemblé ses notes prises au fil de ses découvertes, elle révèle aujourd’hui une pérégrination de plus de vingt ans à travers les paysages indiens, au cœur d’une humanité nouvelle, sensible et lumineuse. Témoignage authentique et brûlant, ce recueil de trois textes s’élève comme une exhortation au voyage et se fait cheminement vers l’ailleurs, à la rencontre d’un monde rendu à la beauté.

Mireille Aurèche

Mireille Aurèche, 67 ans, est née à Annecy, où elle travaille l’été. Depuis 1995, elle passe ses hivers en Asie entre voyages initiatiques et bénévolat dans des bidonvilles et camps de réfugiés. Elle aime chanter et enseigne aux enfants indiens les chants dévotionnels populaires de leur culture (bhajans), ainsi que les chansons des films hindis et tamouls les plus populaires. Ses filles partagent son amour de l’Inde. Ingrid danse depuis douze ans la danse classique du sud de l’Inde, le bharatanatyam ; Elsa aime dessiner les magnifiques kolams qui ornent les entrées de toutes les maisons du sud de l’Inde.

On en parle dans la presse