Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 300 pages
Parution : février 2020
ISBN : 978-2-35523-229-9

Le Sang du Jasmin

Catherine Martin

22,70 €

Janvier 2011. En Tunisie, un jeune homme s’immole. Bouleversée par son action, la population proteste. Chaque jour, les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre sont plus violents ; chaque jour, la révolution du Jasmin prend plus d’ampleur. C’est pour couvrir les évènements que Léna, 34 ans, accompagnée d’amis journalistes, se rend sur place. Et son cœur saigne au spectacle qu’elle découvre. Car, dix ans plus tôt, sur ces terres ocre et enchantées, elle a vécu une violente passion avec un homme qu’elle n’est jamais parvenue à oublier. Alors que le peuple tunisien lutte pour s’affranchir de ses chaînes, Léna parviendra-t-elle à se défaire des fantômes de son passé ?

Entre troubles sociétaux et sentiments violents, Catherine Martin conte avec subtilité la force des passions – pour un homme, pour un pays, pour la liberté – qui, aussi destructrices puissent-elles être, donnent toute sa valeur à nos existences.

Catherine Martin est née en 1974 dans la Loire. Elle effectue ses études à Sciences-Po Lyon et restera dans la capitale des Gaules pendant 15 ans, avant de revenir à Roanne où elle vit actuellement. Le Sang du Jasmin est son premier roman.