Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 252 pages
Parution : juillet 2021
ISBN : 978-2-35523-475-0

Le Recueil de Pierrot

Damien Siobud

21,10 €

Une belle histoire d’amour, des relations familiales parfois conflictuelles, parfois sereines, des petits tracas du quotidien, des services de l’État embrouillés, des coups de gueule, des voisins, des amis… Le temps qui va et vient, offrant son lot de surprises. Pierrot – ou serait-ce l’auteur ? – se raconte, raconte les années auprès de Christiane, au milieu de leurs chats dont les bêtises n’affectent en rien le bonheur qu’ils apportent, auprès des leurs, dans un joyeux tumulte entraînant. Car les petites choses font souvent les grandes vies…

Dans ce recueil, Damien Siobud a suivi le parcours familial en devenant sculpteur, mais sculpteur de mots, livrant six histoires autonomes mais pas vraiment indépendantes où la bonté du cœur, l’humour, la sincérité et la tendresse se font écho dans un mélange résolument optimiste.

Damien Siobud

Damien Dubois, alias Siobud, est né à Pré-en-Pail (53) le 13 décembre 1963, mais il a vécu dans de nombreuses villes. Après son DUT, il a surtout pratiqué la photographie, le commerce et l’enseignement. Treize ans plus tard, il a repris ses études (DAO), a géré un petit musée, puis est devenu écrivain.