Le Mystère des pendus de l’Oise

Le Mystère des pendus de l’Oise

Benoît Leclercq

en savoir plus sur l'auteur

Oise, septembre 1962. Sa mutation accordée, le maréchal des logis-chef Henri Vidocq intègre la gendarmerie de Chantilly… loin d’imaginer ce qui l’attend. Un premier « code 56 » – un suicide – le conduit à Saint-Leu-d’Esserent, où une septuagénaire vient d’être retrouvée pendue au bout d’une corde, chez elle, le haut du corps entièrement dénudé jusqu’à la taille. Quelques jours plus tard, c’est à Gouvieux que Vidocq découvre une autre septuagénaire pendue à la branche d’un gros chêne… le haut du corps exposé de la même manière. Il en est alors certain : les deux affaires sont liées, et il ne s’agit pas de suicides, mais bel et bien de meurtres. Alors qui est responsable de ces crimes ? Quel est son mobile ? Et surtout, pourquoi ces mises en scène si particulières ?

Entre fausses pistes et rebondissements, Benoît Leclercq signe un polar haletant, à l’intrigue parfaitement ficelée, qui plonge les lecteurs au cœur d’une France qui n’en a pas fini de panser ses blessures liées à la Seconde Guerre mondiale.

18,50 €

Format : 14 x 21 cm
Pages : 184 pages
Parution : octobre 2022
ISBN : 978-2-35523-682-2

Du même auteur

Le Soldat de l’Empire

Benoît Leclercq

L’Abri

Benoît Leclercq

Charles le Malchanceux (1635-1707)

Benoît Leclercq

Le Journaliste et le Coureur. Les coulisses de la folle histoire du Tour de France sous Henri Desgrange, son créateur (1903-1940)

Benoît Leclercq