Format : 14 x 21 cm
Pages : 184 pages
Parution : octobre 2022
ISBN : 978-2-35523-682-2

Le Mystère des pendus de l’Oise

Benoît Leclercq

Oise, septembre 1962. Sa mutation accordée, le maréchal des logis-chef Henri Vidocq intègre la gendarmerie de Chantilly… loin d’imaginer ce qui l’attend. Un premier « code 56 » – un suicide – le conduit à Saint-Leu-d’Esserent, où une septuagénaire vient d’être retrouvée pendue au bout d’une corde, chez elle, le haut du corps entièrement dénudé jusqu’à la taille. Quelques jours plus tard, c’est à Gouvieux que Vidocq découvre une autre septuagénaire pendue à la branche d’un gros chêne… le haut du corps exposé de la même manière. Il en est alors certain : les deux affaires sont liées, et il ne s’agit pas de suicides, mais bel et bien de meurtres. Alors qui est responsable de ces crimes ? Quel est son mobile ? Et surtout, pourquoi ces mises en scène si particulières ?

Entre fausses pistes et rebondissements, Benoît Leclercq signe un polar haletant, à l’intrigue parfaitement ficelée, qui plonge les lecteurs au cœur d’une France qui n’en a pas fini de panser ses blessures liées à la Seconde Guerre mondiale.

Benoît Leclercq

Né dans le Nord de la France, Benoît Leclercq est restaurateur à Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Passionné d’histoire, il a été directeur régional d’une maison d’édition (S.G.E.D.). Le Mystère des pendus de l’Oise est son troisième roman publié aux Éditions Jets d’Encre, après L’Abri (2021) et Le Soldat de l’Empire (2022).

Du même auteur

  • Le Soldat de l’Empire

    Le Soldat de l’Empire

    16,50 €

  • L’Abri

    L’Abri

    19,00 €