Le peuple amazigh, aussi connu sous le nom de peuple berbère, est un peuple ancestral qui trouve ses racines en Afrique du Nord. Trop longtemps martyrisé, bâillonné et privé de son identité profonde en faveur de l’arabisation du Nord du continent africain, ce peuple est aujourd’hui menacé d’extinction. Il a subi non seulement une fracture linguistique et identitaire, mais aussi familiale et territoriale. Aujourd’hui, ni l’histoire ni la langue amazighes ne sont plus enseignées et c’est un pan important de l’histoire africaine qui menace de disparaître.
Dans cet ouvrage, vibrant hommage au peuple amazigh, l’auteur tente de remédier à cette faille majeure de l’histoire et d’instaurer une mémoire amazighe. En s’appuyant sur son expérience personnelle, de solides connaissances et un important travail de recherche, Smaïl Medjeber livre ici un ouvrage fouillé, inédit et richement documenté en faveur de la reconnaissance d’une identité amazighe.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies