Après plus de trente ans derrière son comptoir, le couple Duroy va laisser son commerce, ajoutant une ligne sur la liste des fermetures à Chabris-sur-Drôme. À leur grande surprise quelqu’un va frapper à la porte pour prendre leur succession. Il se nomme Honoré et va bousculer la somnolence du village. Des années plus tard, la balade de Charles, guidée par les écrits de sa mère, le ramène sur les traces de ce village et de ce commerçant haut en couleur. De surprises en curiosités, le tout épicé de quelques mystères, sa quête de réponses l’emmène vers un monde où les mots ne sont pas qu’un simple moyen de communication, mais un véritable art de vivre.
Drôle, émouvant et vibrant de malice, ce roman signé par Gérald Filias met à l’honneur la magie des mots et leur pouvoir de créer du lien, composant ainsi une véritable ode à la langue, aux souvenirs et aux rencontres qui marquent une vie.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies