Avec soin, nous guidons le qalam sur le parchemin blanchi : À la tête de sa Légion, Luxferre s’est lancé à l’assaut du ciel, à l’assaut de ces anges honnis, à l’assaut de Deus Pater, dit L’Omnipotent, qu’il hait violemment, qu’il aime désespérément, qu’il ne pardonne pas. Car Deus Pater, dit Le Père, a créé les hommes, ces ridicules Atlans, et leur offre tout Son amour. Trahison. Erreur sans nom. Mais Deus Pater, dit Le Sage, peut-Il seulement se tromper sur l’échiquier de la destinée ? S’échappant de sa prison, Luxferre compte bien le prouver…
Entre épopée antique et texte sacré, Anthony De Freitas construit un univers riche et complexe, fresque chamarrée qui présente une alternative – ou peut-être, qui sait, l’histoire avérée – des origines de l’humanité, dans un style captivant, tissé de blancs et de mystères que chaque lecteur est libre de combler au gré de son imaginaire et de sa sensibilité.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies