Format : 12 x 19 cm
Pages : 108 pages
Parution : décembre 2022
ISBN : 978-2-35523-713-3

Le Deuil des fraises

Malika Kelly

14,70 €

« Il y a quelques mois, j’ai vécu l’épreuve la plus terrible qu’une femme, qu’une mère, puisse endurer : la perte de son enfant. Dès lors, j’ai voulu retranscrire le tsunami émotionnel qui m’a envahie et montrer l’autre visage de la maternité… au cœur d’une pandémie mondiale. »

Malika Kelly livre un récit poignant – celui d’une femme cabossée, d’une « mamange » (maman orpheline) – et raconte avec beaucoup de courage et une émouvante simplicité, sans fard ni faux-semblants, son long et douloureux parcours pour tomber enceinte : bilan fertilité, ménopause précoce, procréation médicalement assistée (PMA), fécondation in vitro (FIV)…

Cet ouvrage est aussi un cri du cœur, animé par la volonté de briser le tabou du deuil périnatal, de provoquer le dialogue, et d’inciter au débat sur ce sujet dont ne parle que trop peu. Plus qu’un simple témoignage, une main tendue à toutes celles qui connaissent les mêmes tourments : vous n’êtes pas seules !

Née en 1988 en Guadeloupe, Malika Kelly – lion ascendant vierge – est diplômée d’une école de commerce. À l’image d’un Rubik’s Cube, elle est dotée de plusieurs facettes. Animée par la spiritualité et les médecines holistiques, c’est au moment de devenir maman qu’elle a vu son monde basculer. Le Deuil des fraises est son premier ouvrage.