Format : 14 x 21 cm
Pages : 224 pages
Parution : septembre 2020
ISBN : 978-2-35523-284-8

Le Cri joyeux du violoncelle

Patrick Rouxel

19,80 €

Autiste Asperger, Claire ne parle pas. Tandis que son père Diégo plonge dans le passé des membres de la famille dans l’espoir de découvrir l’origine du mal de sa fille, les grands-parents tentent de trouver un moyen de communiquer. En vain. Jusqu’à ce qu’un violoncelle vienne se lover dans les bras de l’enfant. Oh ! la joie, les cris, la vie qui surgissent soudain sous l’archet ! Enfin, en mélodie, Claire raconte, pleure et rit ; enfin, grâce à la musique, Claire s’ouvre à la vie…

Dans ce roman fort et touchant, ode à la différence, Patrick GF Rouxel dresse le portrait profond et réaliste d’une famille qui, malgré les épreuves – déportation, guerre d’Algérie, deuil –, n’a jamais laissé le sort, l’histoire ni le regard des autres dicter sa conduite.

Patrick Rouxel

Patrick GF Rouxel est né à Versailles le 24 mai 1945. Il est marié et père de famille. Après des études en économie et gestion, il engage son avenir dans une carrière juridique et littéraire : le Yin et le Yang. Altruiste et humaniste déterminé, il met sa plume avec bonheur et sagacité au service des êtres différents.