Format : 15,6 x 23,4 cm
Pages : 362 pages
Parution : mai 2019
ISBN : 978-2-35523-117-9

Le Chèvrefeuille et le Coudrier

Jean Dupont

Entre Jean et Cécile, c’était pour toujours, pour la vie ; d’eux deux il en était comme de l’enlacement du chèvrefeuille et du coudrier : jamais l’un sans l’autre ou l’autre sans l’un. Mais le temps a passé et Cécile est décédée trop vite. Alors, pour ne pas qu’on les oublie, ni elle ni l’immense amour qui les a unis, Jean conte son histoire : de son enfance sous l’Occupation à son entrée dans les ordres, de sa rencontre avec Cécile à son mariage puis à leur vie familiale, tout n’a été qu’amour. Amour pour la famille, pour les autres, pour le monde ; amour pour Dieu ou pour la femme merveilleuse qui a partagé sa vie. Car Jean, toujours, a laissé l’amour guider ses pas…

D’une très belle plume, douce et élégante, Jean Dupont rédige une autobiographie émouvante qui, avec humour et nostalgie, ressuscite les hauts comme les bas, les soucis comme la magie d’une surprenante et magnifique histoire d’amour.

Jean Dupont

De l’enseignement à la prêtrise, du mariage à la vie de famille et du veuvage à la conversion au protestantisme, Jean Dupont (6/04/1936) a eu un parcours atypique que Cécile, sa femme aujourd’hui disparue, a illuminé. C’est pour lui rendre hommage, ainsi qu’à leur amour, qu’il rédige Le Chèvrefeuille et le Coudrier.

On en parle dans la presse