Dans son rocking-chair, les cheveux ondulant sous une légère brise, une vieille dame se remémore les instants magiques de sa vie. Ou plutôt de ses vies, de ses deux vies en une. D’un côté, il y a eu lui, l’homme de sa vie, qu’elle a aimé, aimé de tout son cœur de fleur fragile même s’il ne le lui a pas toujours bien rendu ; de l’autre, son monde parallèle fait de visions, de perceptions et de prémonitions, qui a nourri ses romans et sa carrière d’écrivain. Elle a également rencontré des obstacles, affronté des séparations, enduré des chagrins et des souffrances… Malgré tout, elle n’a jamais cessé d’éprouver de l’amour. Pour lui. Pour ses enfants et ses proches. Pour le monde, simplement et incroyablement beau. Et enfin, pour ses lecteurs à qui, au crépuscule de sa vie, elle livre son histoire…
D’une plume douce et mélodieuse, Line Martin dresse le portrait d’une femme attachante, toute en nuances, qui, tour à tour mélancolique ou illuminée par la magie des rêves qui se réalisent, rappelle subtilement à chacun de nous l’inexorabilité du temps qui passe.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies