Pendant la crise sanitaire du Covid, alors que les gymnases étaient fermés et que l’enseignement de l’EPS devenait compliqué, une enseignante a su transformer l’obstacle en opportunité. En introduisant des séances de sophro-méditation à ses élèves, elle a découvert une nouvelle façon de soutenir les jeunes, souvent intérieurement agités et objets de multiples sollicitations. Avec dix ans d’expérience en sophrologie, elle a pu constater les effets positifs de cette pratique sur le bien-être et la concentration des élèves, observant des transformations inattendues.
Dans cet essai complet et riche en exemples, Carole Lanez raconte cette expérience singulière au sein de l’éducation, où apprendre à « être présent à soi » devient aussi essentiel que les savoirs scolaires. Loin des discours théoriques, elle partage une approche centrée sur l’écoute bienveillante. Un témoignage inspirant pour tous ceux qui cherchent à apporter plus d’équilibre et de paix dans les salles de classe et au-delà.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies