Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 282 pages
Parution : novembre 2021
ISBN : 978-2-35523-532-0

La Sixième Vie

Isabelle Clauson

22,30 €

Gérald Patelier est détective privé. Un jour de Saint-Patrick, il croise la route d’un chat noir très affectueux qu’il décide d’adopter. Mais très vite il remarque que Patrick – c’est ainsi qu’il l’a baptisé – ne se comporte pas comme les autres matous. Et pour cause : le félin est capable de communiquer avec Gérald… par la pensée. Pendant ce temps-là, dans la région, un nombre alarmant d’animaux de compagnie disparaissent sans laisser de traces. Qui se cache derrière ces enlèvements ? Les autorités locales ne semblent guère y prêter d’intérêt. Aidé d’une collègue journaliste et de son chat télépathe, Gérald parviendra-t-il à résoudre le mystère ?

Dans ce roman qui ne manque pas d’humour, Isabelle Clauson déroule d’une main de maître une intrigue originale, riche en rebondissements, menée avec brio par un trio d’enquêteurs aussi atypiques qu’attachants.

Isabelle Clauson

Née en 1969, Isabelle Clauson a vécu dans la banlieue parisienne avant de déménager dans l’Yonne à son adolescence. Elle réside aujourd’hui à quelques kilomètres de Chablis, dans la campagne vigneronne. Passionnée d’arts martiaux, elle est ceinture noire de judo/jujitsu. Elle s’adonne aussi à la lecture, qui est pour elle un besoin vital. Elle s’est penchée sur l’écriture à la suite d’une anecdote malheureuse : sa fille, qui avait adopté un petit chat noir, l’a retrouvé gisant sur le bord de la route.