Format : 14 x 21 cm
Pages : 238 pages
Parution : juin 2022
ISBN : 978-2-35523-629-7

La Saudade du Consulat

Paul Coulon

20,50 €

« À 50 ans, nous vendrons tout pour profiter un peu de la vie. » Jean-Marie et Angélique Vester se l’étaient promis, ils l’ont fait. Propriétaire du Consulat, un restaurant parisien réputé, le couple se sépare de l’établissement en 1986 pour entamer un nouveau chapitre de sa vie. Les époux Vester profitent de la vie culturelle parisienne, font du sport et – surtout – voyagent. Ils découvrent les États-Unis, le Canada, l’Afrique du Sud… et lors d’un week-end sur la Côte d’Azur, Jean-Marie a un coup de cœur pour un vignoble à vendre, en appellation Châteauneuf-du-Pape. Alors, avec Angélique, ils deviennent officiellement vignerons. Mais ils ont tout à découvrir, à commencer par l’histoire du vignoble et de cette appellation réputée. Comment s’acclimateront-ils à leur nouvel environnement provençal ?

À travers une plume soignée, Paul Coulon livre un récit captivant, aux arômes de raisins et d’amour, chargé en émotions, qui nous transporte au cœur du Vaucluse.

Paul Coulon

Paul Coulon est né le 14 avril 1935 à Châteauneuf-du-Pape. Vigneron – désormais retraité – de père en fils depuis sept générations, deux de ses enfants et deux de ses petits-enfants gèrent actuellement le Domaine de Beaurenard à Châteauneuf-du-Pape. En 2019, avec son épouse, ils ont fêté leurs noces de diamant.