« Alors que je me remets d’un AVC,
on me découvre un cancer.
Merde. Je n’ai pas envie de mourir,
je viens seulement d’y échapper… et de justesse. »
Le choc est d’une violence inouïe. Mais Jacques Janot est un battant ; il n’a qu’une seule règle : ne jamais abandonner. Porté par l’amour de son fils Jake, il se lance dans le combat… tout en rembobinant le film de sa vie, aussi rocambolesque que captivante : la fuite d’un massacre au Rwanda avec son père alors qu’il n’était qu’un enfant, les dérives de sa jeunesse, ses séjours en maison d’arrêt où il a côtoyé de nombreuses figures du grand banditisme – Richard Ughetto, des Corses de la french connection, ou encore la bande à Albert Spaggiari, le cerveau du Casse du siècle –, sa rencontre avec la nièce du criminel Angel Suarez Flores, dit Casper le fantôme… ou encore avec Jean-Claude Van Damme.
Dans ce récit autobiographique, Jacques Janot partage avec beaucoup d’authenticité et de sincérité les ombres et les lumières de sa vie… qui n’a pas toujours été un long fleuve tranquille.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies