Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 324 pages
Parution : décembre 2021
ISBN : 978-2-35523-550-4

La Porte d’entrée

Nadine Boulon

C’est sur l’île aux fleurs que Willy a vu le jour. Avec ses six frères et sœurs, il grandit entouré d’amour, malgré une vie qui est loin d’être facile. Un père absent, puis l’arrivée d’un beau-père pas simple balaient ses années d’insouciance. Propulsé malgré lui dans l’âge adulte, Willy s’émancipe très tôt et entre vite dans la vie active, mais trouver sa voie est une longue quête. Souvent tiraillé entre des choix, Willy essayera néanmoins de garder une ligne de conduite en phase avec ses valeurs. Tour à tour militaire, basketteur, mannequin, éducateur, Willy s’est retrouvé devant un nombre incalculable de portes, tantôt entrebâillées, tantôt cadenassées, mais parfois béantes. Inlassablement, sans jamais se décourager, il a continué de frapper aux portes, jusqu’à ce que l’une d’entre elles s’ouvre sur le merveilleux, l’insaisissable !

Dans cette biographie passionnante et inspirante, Nadine Boulon relate le parcours de Willy, sa rencontre avec Lilou qui marquera sa vie, son lot d’opportunités, de réussites mais aussi de désillusions et de déchirements.

Repartir, rebondir, prendre conscience que le pardon donné à ceux qui nous ont blessés est nécessaire pour vivre en paix et être libéré.

Une formidable leçon de vie qui nous interpelle !

Nadine Boulon

Nadine Boulon est née au cœur du vignoble Beaujolais. Dès son enfance, elle noue une relation particulière avec la nature. Par la suite, elle concrétise son rêve en exerçant divers métiers autour des plantes et dans l’encadrement d’enfants et d’adultes. Mère de trois garçons et d’une fille, heureuse grand-mère, elle profite de son temps pour transmettre sa passion de la nature à sa famille. Sa philosophie de vie : vivre chaque jour en demandant un cœur renouvelé pour habiter l’instant présent dans une immense gratitude.