Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 92 pages
Parution : janvier 2022
ISBN : 978-2-35523-565-8

La Petite Vague

Michel Vigneron

Ondine, une petite vague, a vu le jour par un beau matin d’automne. Comble de la honte, elle ne sait pas nager. Moquée par les autres vagues, elle supplie le vent de l’aider à prendre la mer. Il exauce son souhait. Mais Ondine se sent perdue dans cet univers inconnu et intimidant, jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Titou, un dauphin, et de Petit Lou, un bébé phoque lui aussi abandonné par sa famille. Les trois amis deviennent rapidement inséparables. Un soir de tempête, leur chemin croise celui d’un marin, tombé fou amoureux d’une sirène. Touchés par son histoire, Ondine et ses amis promettent de tout faire pour les réunir. Y parviendront-ils ?

Au cœur d’un univers marin merveilleux, l’auteur nous conte les aventures pleines d’humour et de tendresse d’un trio d’amis aussi malicieux qu’attachant.

Septuagénaire, retraité, résidant à Saint-Apollinaire en Côte-d’Or, Michel Vigneron est passionné par le dessin et le travail du bois et a une très forte disposition pour l’écriture. À ce jour, La Petite Vague est son premier ouvrage, à destination de la jeunesse et également des anciens.