Format : 14 x 21 cm
Pages : 156 pages
Parution : décembre 2021
ISBN : 978-2-35523-548-1

La Pensée transpercée

Joëlle Antoine

Jade, Guadeloupéenne brillante, courageuse, séduisante et non moins mystérieuse retrouve la velléité de « savante folle » de son enfance après avoir vécu des moments personnels difficiles et compliqués. Déboussolée sur la Terre, elle part vivre dans un nouvel espace sidéral en quête de sérénité grâce à un procédé qu’elle a elle-même mis au point.

Son quotidien est bouleversé par sa rencontre avec Naail, gardien de sa galaxie, et Xuam, un tyran spécialiste du clonage et avide de pouvoir. Malgré elle, Jade va ainsi se retrouver impliquée dans une lutte de pouvoir…

Imprégné de culture créole, ce roman à l’intrigue prenante et audacieuse met en scène une héroïne qui transcende les univers pour sauver les galaxies et se retrouver elle-même. Entre récit de vie saisissant de réalisme et épopée fantastique impliquant des protagonistes charismatiques et attachants, les péripéties s’enchaînent habilement jusqu’au dénouement.

Joëlle Antoine

Guadeloupéenne et mère de trois enfants, Joëlle Antoine est âgée de 64 ans. Après une carrière dans l’Éducation nationale entre la Guadeloupe, la Réunion et Mayotte, elle est aujourd’hui une retraitée active qui cultive son jardin en s’adonnant à ses passions : la lecture et l’écriture.