Format : 14 x 21 cm
Pages : 152 pages
Parution : janvier 2020
ISBN : 978-2-35523-219-0

La Peintre

Frédéric Lafran

16,50 €

Charlotte, c’est une moue boudeuse, un chapeau de paille entouré d’un ruban rose. Charlotte, c’est l’intelligence, une profonde culture et un charme d’antan, un peu désuet. Charlotte, c’est la peinture, une peinture franche et vive qui inspire Olivier. Charlotte, surtout, c’est la passion. La passion de l’art, la passion qui l’unit à Olivier dans une relation fusionnelle, la passion qu’elle éprouve pour Sidi Bou Saïd, ville de Tunisie aux couleurs chamarrées. Mais Charlotte, c’est aussi l’inconséquence et la liberté. Dans un cœur comme le sien, aussi changeant qu’un ciel d’été, y a-t-il réellement une place pour Olivier ?

Sur des tons chauds et épicés comme un soir tunisien, Frédéric Lafran raconte avec élégance la force des passions – pour une femme, pour un pays, pour l’art – qui colorent l’existence et donnent toute sa saveur à la vie.

Frédéric Lafran

Né à Marseille, Frédéric Lafran, employé au sein d’une collectivité territoriale, s’intéresse très tôt à l’art, l’histoire et la littérature, mais aussi aux divers courants religieux et spirituels. La Peintre est son premier roman.