Format : 14 x 21 cm
Pages : 106 pages
Parution : mars 2020
ISBN : 978-2-35523-238-1

La Faim de vivre

Gaëlle Baudoin

"Quatre ou cinq kilos de moins, ce serait parfait. Elle se sentira mieux." Quand le docteur a prodigué ce conseil, il ne se doutait pas de l’impact dévastateur qu’il aurait sur la vie de Gaëlle. Le dialogue se rompt avec sa mère qui, prête à tout pour lui faire perdre du poids, la surveille continuellement. Adieu les bons petits plats cuisinés avec amour et partagés en famille. Bonjour la privation et l’odieux rendez-vous avec la balance. Dès lors, la pression et les angoisses sont si fortes que l’adolescente ne trouve plus de consolation que dans… la nourriture. La longue descente aux enfers a commencé.

À travers son histoire personnelle, Gaëlle Baudoin aborde avec franchise la douloureuse question de la boulimie et tente d’éveiller les consciences sur les conséquences désastreuses que peut avoir cette maladie du corps et de l’esprit sur celles et ceux qui en souffrent.

Gaëlle Baudoin

À 34 ans, Gaëlle Baudoin est aromacologue et aromathérapeute. En parallèle de son travail dans un magasin bio, elle prépare une formation en diététique et psychologie afin d’apporter son aide concernant les troubles alimentaires dans le milieu associatif et hospitalier.