Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 358 pages
Parution : décembre 2021
ISBN : 978-2-35523-557-3

La Colère de Dieu

Jean Noël

« Je sens des choses, j’ai des intuitions. Je prévois des faits et ça commence à me faire flipper. Hier, en jouant dans une boutique de paris, j’ai misé à trois reprises sur le bon cheval, je me suis fait deux mille euros en dix minutes. Avant-hier, j’ai réussi à faire coincer un mec qui allait voler dans ma boîte, uniquement sur la base de deux cartes de tarot. »

Silas Maaloula, 29 ans, est un médium qui gagne facilement aux jeux et a parfois des visions. Mais fatigué de ses pouvoirs incontrôlables, il veut se soigner avec l’aide de la psychanalyste Jeanne de Konningin. Parviendra-t-il à reprendre sa vie en main ? Et échappera-t-il à la terrible destinée qui lui a été prédite lorsqu’il avait 14 ans, celle où « l’argent côtoiera le désastre » ?

Jean Noël tisse une intrigue aussi complexe que réaliste, dans le contexte très actuel de la méfiance de l’autre, tout en croisant les destinées de personnages issus d’horizons différents, invitant à la réflexion sur les religions, le vivre-ensemble ou encore l’origine du mal.

Jean Noël

Jean Noël, 56 ans, est père de trois enfants. Il vit à Bruxelles depuis près de trente ans. Philosophe de formation, il a fondé l’association des Cafés philosophiques de Belgique et a écrit nombre d’articles, tant de philosophie que de psychanalyse (mouvement Insistance Paris et Bruxelles). La Colère de Dieu est son premier roman et l’occasion, pour lui, de porter un regard profond et amoureux sur sa ville : Bruxelles.