Format : 14 x 21 cm
Pages : 128 pages
Parution : février 2020
ISBN : 978-2-35523-223-7

La Blouse blanche du papillon

Cynthia Marion

15,00 €

Quand on pense « hôpital », on voit la maladie, la mort, des couleurs ternes et des mines tristes. C’est dommage ! Car s’il y a bien un remède gratuit et sans contrindications qui soulage dans 100 % des cas, c’est la joie. Des sourires sur les visages, des rires dans les chambres, des étoiles dans le regard des patients, c’est ce que Cynthia tente d’apporter à son métier et d’offrir à ses collègues pour rendre aussi agréable que possible tout séjour dans le milieu hospitalier…

S’inspirant de ses années d’expérience et ponctuant son texte de « vignettes cliniques », perles de son parcours d’infirmière, Cynthia Marion dévoile les coulisses, les difficultés et les états d’âme du monde soignant, environnement aussi éprouvant qu’essentiel, cher à son cœur, auquel elle espère insuffler un peu plus de joie et d’humanité.

Cynthia Marion

Mariée et maman de deux enfants, Cynthia Marion est née en Provence en 1981 et devient infirmière en 2002. Après dix-sept ans à l’hôpital, elle se consacre aujourd’hui à son blog et au bien-être des soignants tout en accompagnant les patients en Neztoile, personnage féerique et enchanteur.