Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 250 pages
Parution : mai 2021
ISBN : 978-2-35523-447-7

L’Odeur du mal

Michel Mongeau

20,70 €

Trois jeunes femmes ont été retrouvées en bordure d’un lac, habillées comme les poupées d’autrefois, les lèvres étrangement cousues. Curieusement, les victimes sont vivantes, mais plongées dans un sommeil profond. Stéphane Maltais, de la SQ de Montréal, et Pascale Dumoulin-Thornby, de la SQ de Lanaudière, sont mobilisés. Les recherches ne sont pas simples ; qui pourrait infliger une telle torture à des innocentes ? Si le mode opératoire rappelle une enquête vieille de quelques années, ce crime fait aussi écho à une sombre affaire survenue de l’autre côté de l’Atlantique. Où qu’elle se cache, la vérité est là, toute proche. On en sent déjà l’odeur…

Dans ce polar aussi sombre que pittoresque, Michel Mongeau confronte ses deux inspecteurs aux maux sordides de l’âme humaine, dans un Québec intriguant qui n’a pas fini de les faire voyager.

Michel Mongeau

Michel Mongeau, né à Montréal mais installé avec sa compagne de toujours dans la partie septentrionale de Lanaudière, a été professeur de philosophie au niveau collégial. Aujourd’hui retraité, il publie son troisième roman, L’Odeur du mal, après Ahi Na’ Ma’ et Le Décapité d’Alopèce.