Tout juste diplômé, Marin Loiseau décide de prendre une année sabbatique à l’étranger pour mieux définir son avenir. Il s’envole donc pour la bouillonnante et mystérieuse Prague, où il goûte aux joies de la colocation, des soirées sans fin entre amis, ainsi qu’au plaisir de déambuler dans une cité inconnue, l’appareil photo en bandoulière, bien plus inspiré qu’il ne l’imaginait. Car Marin n’a pas choisi la capitale tchèque au hasard : son père biologique, dont il a découvert l’existence quelques mois auparavant, y résiderait. Porté par le romantisme de la ville, le jeune homme mène l’enquête, bien décidé à rencontrer son père.
Dans ce roman saisissant de fraîcheur et de spontanéité, Quentin Jussien investit la capitale tchèque pour y évoquer avec justesse et subtilité un éveil à la maturité et au monde adulte, précipité par le besoin vital de connaître ses origines.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies