Droit à l’enfant, mariage pour tous, éthique de la famille, homoparentalité, évolution des institutions…
À travers ses chroniques, Bruno Rougier s’interroge sur la place de l’enfant dans une société en constante évolution, ainsi que sur l’émergence de nouvelles compositions familiales. S’appuyant sur sa grande expérience du terrain, l’auteur insiste sur l’importance de la compréhension d’autrui : afin que le débat progresse, il faut s’ouvrir aux croyances de chacun, aux diverses visions du monde, et respecter les différents chemins qu’empruntent les individus pour se construire.
"Pour nous, […] la vie disparaît quand la politique, l’administratif et le gestionnaire substituent, en les imposant, leurs principes théoriques ou idéologiques à la réalité du terrain ; quand ils décident pour les usagers, au lieu d’être attentifs à leurs ressources pour leur permettre de décider par eux-mêmes quand il leur appartient de décider : faire autorité et agir. Elle disparaît tout autant lorsqu’on nous dicte dans notre travail ce qu’il faut que nous fassions d’eux et de nous avec eux."
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies