Format : 15,6 x 23,4 cm
Pages : 250 pages
Parution : mai 2020
ISBN : 978-2-35523-261-9

L’Arlésienne. Le Chemin de la liberté

Nicole Michel

En s’inspirant des mythes de la Camargue, Alphonse Daudet et Frédéric Mistral ont tour à tour plongé leurs Arlésiennes dans une histoire d’amour tragique, où la mort était la seule issue. L’auteure a choisi une autre voie. Son héroïne Mireille, dans son parcours initiatique, découvre l’amour suprême, transcendant, qui mène à la Lumière Supérieure. Riche de cette aventure, elle cherche aujourd’hui à éveiller les consciences. Car c’est par cette Lumière, celle que nous avons en nous comme celle qui irradie des cieux, que nous trouverons le véritable chemin de la liberté.

Dans cette autobiographie romancée, Nicole Michel, ancienne Reine d’Arles, propose une nouvelle interprétation du traditionnel conte de l’Arlésienne en revenant sur son initiation à la Lumière et à la Vérité à travers une légende bien connue de ses terres.

Nicole Michel

Nicole Michel est née le 9 novembre 1949 à Arles. Consultante en créativité dans le domaine de l’Alchimie Spirituelle, elle est la créatrice et la présidente de l’association « Les voies de la connaissance » à Villeneuve-en-Camargue.

Du même auteur

  • L’Esprit d’Amour et de Sagesse : Écosophie Agapé. Une nouvelle voie pour l’humanité

    L’Esprit d’Amour et de Sagesse : Écosophie Agapé. Une nouvelle voie pour l’humanité

    23,10 €