Format : 14 x 21 cm
Pages : 104 pages
Parution : mai 2021
ISBN : 978-2-35523-446-0

L’Ardoise des songes

Jean-René Massaille

14,50 €

Avec la craie des songes, le poète dessine sur son ardoise la fugitive destinée de tout être humain. Parce qu’il sait que son temps de parole est compté, il livre ici sa quête de vérité, dénonçant l’absurdité de notre condition sur un ton souvent grave, teinté d’un humour salutaire. Aux visions fulgurantes d’une voisine de Marie répond l’errance d’un marin défroqué, sous la garde attentive d’arbres en majesté. L’albatros survole amoureusement un univers tissé de drames, tandis que la pluie baigne l’enfance posée comme un grain de beauté sur l’âpre tissu de nos vies…

En dépassant la simple introspection pour honorer les humbles ou les victimes de l’histoire, Jean-René Massaille installe sa poésie vibrante au cœur du mystère humain.

Scientifique de formation, Jean-René Massaille pratique l’écriture poétique depuis son adolescence, mariant une poésie de prosodie résolument classique avec une audacieuse alchimie des mots. Il partage aujourd’hui ses errances et ses rêves entre ville, mer et campagne.