Format : 11 x 17 cm
Pages : 76 pages
Parution : octobre 2011
ISBN : 978-2-35485-255-9

L’ancêtre était-il vraiment suisse ?

Vincent Liechti

À travers ce recueil de poésies au style moderne et dynamique, Vincent Liechti entraîne le lecteur dans un univers éclectique où la simplicité et l’authenticité s’allient à l’originalité pour créer une atmosphère vibrante remplie d’émotions. Les sujets tantôt graves et sensibles, tantôt plus légers, mais toujours empreints d’un humanisme profond, prennent leur source dans une introspection personnelle, point de départ d’un cheminement à travers une vie qui à l’heure de la mondialisation s’inscrit dans une réalité globale dont l’auteur dénonce les injustices et dysfonctionnements.

Vincent Liechti

Né en 1959 dans une famille modeste et politiquement engagée à gauche, Vincent Liechti, père de trois enfants et dont le métier est cadre territorial, écrit et chante depuis plusieurs dizaines d’années.

D’abord auteur-compositeur-interprète, son œuvre chantante se monte à près d’une centaine de titres qu’il présente seul ou dans le cadre d’un trio complice et dynamique.

Depuis quelques années il diversifie sa production artistique. D’abord avec la publication en 2009 d’un recueil de contes pour adolescents et adultes, "Cinq contes d’amour et de société". Il récidive aujourd’hui avec cet ouvrage poétique fortement teinté d’autobiographie.