Alors que l’Afrique tente tant bien que mal de rattraper son retard de développement, elle fait face à une menace dont l’ampleur ne fait qu’augmenter : la cybercriminalité. La cyberarnaque, forme grave de cybercriminalité, séduit des milliers de jeunes ouest-africains et son impact singulier inquiète à plus d’un titre. Appelés gay men ou lewés au Bénin, Yahoo boys au Nigéria, brouteurs en Côte d’Ivoire ou encore Sakawa boys au Ghana, les cyberarnaqueurs affinent depuis des décennies leurs techniques pour piller considérablement les particuliers et entreprises du monde entier. Les technologies de l’information et de la communication sont devenues la cible prisée d’une population très jeune qui les détourne et les utilise à des fins criminelles.
Dans cet essai richement documenté, l’auteur passe au crible le phénomène de cyberarnaque, avec pour objectif de sensibiliser, de conscientiser et de poser les bases pour un enrayement durable de ce fléau.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies