La balance indique plus de 100 kilos. Caroline, 15 ans, a accepté de venir dans ce centre d’amaigrissement pour fuir la grossophobie ambiante. Ici, elle espère pouvoir évoluer dans un environnement bienveillant, sans moquerie, sans jugement. Mais si elle a accepté de s’isoler avec d’autres jeunes qui partagent sa condition, c’est aussi pour quitter sa mère. Cette mère qu’elle surnomme Folcoche, qui lui gâche la vie et à qui elle fait honte. Cette mère qu’elle ne veut plus voir. Alors, pour rester loin d’elle le plus longtemps possible, Caroline a un plan : maigrir doucement, très doucement, quitte à enfreindre les règles et se mettre en danger…
Dans ce roman percutant, Jacqueline Rotman livre le journal intime d’une adolescente, tiraillée entre le besoin d’échapper à l’emprise toxique de sa mère et l’envie de perdre du poids pour sa santé, qui n’aspire qu’à une chose : se sentir bien dans sa tête et dans son corps.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies