Format : 14 x 21 cm
Pages : 172 pages
Parution : juin 2021
ISBN : 978-2-35523-456-9

J’ai quinze ans et je suis grosse

Jacqueline Rotman

17,50 €

La balance indique plus de 100 kilos. Caroline, 15 ans, a accepté de venir dans ce centre d’amaigrissement pour fuir la grossophobie ambiante. Ici, elle espère pouvoir évoluer dans un environnement bienveillant, sans moquerie, sans jugement. Mais si elle a accepté de s’isoler avec d’autres jeunes qui partagent sa condition, c’est aussi pour quitter sa mère. Cette mère qu’elle surnomme Folcoche, qui lui gâche la vie et à qui elle fait honte. Cette mère qu’elle ne veut plus voir. Alors, pour rester loin d’elle le plus longtemps possible, Caroline a un plan : maigrir doucement, très doucement, quitte à enfreindre les règles et se mettre en danger…

Dans ce roman percutant, Jacqueline Rotman livre le journal intime d’une adolescente, tiraillée entre le besoin d’échapper à l’emprise toxique de sa mère et l’envie de perdre du poids pour sa santé, qui n’aspire qu’à une chose : se sentir bien dans sa tête et dans son corps.

Jacqueline Rotman

Née en Belgique en 1963, Jacqueline Rotman a déjà publié deux ouvrages : Back Hurt, itin’errance dans les replis de la douleur chez Édilivre et Entre deux rives aux Éditions Jets d’Encre. Chacun de ses textes met en exergue le destin d’une femme moderne.

Du même auteur

  • Entre deux rives

    Entre deux rives

    17,00 €