Un père inconnu et une mère méchante envers un enfant sans doute pas désiré, une enfance ballottée entre des parents de substitution, la solitude à l’école… tout concourt à donner à Robert Magand le sentiment d’être profondément différent, un véritable étranger où qu’il soit. Plus tard, la dureté du monde professionnel, les mauvaises rencontres, les déboires amoureux, une maladie congénitale handicapante et les tourments financiers achèvent de le convaincre que, décidément, rien ne lui sera épargné. De quoi nourrir des angoisses insupportables, et surtout une colère grandissante et irrépressible… Jusqu’où celle-ci peut-elle le mener ? Comment sortir de cette spirale de la malchance et du malheur ?
Deux seules bouées de sauvetage semblent surnager à la surface de cet océan infernal : le fer, qu’il sculpte avec talent et passion, et qui seul lui permet de libérer ses émotions, et Josy, une artiste lyrique au grand cœur qui l’aime et le comprend.
Ce témoignage bouleversant n’est pas seulement le récit d’un parcours douloureux et un cri de révolte contre l’incompréhension et la fatalité, il est aussi et peut-être surtout un magnifique hommage à l’art.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies