Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 210 pages
Parution : mai 2022
ISBN : 978-2-35523-610-5

Il faut sauver le soldat Steiner

Philippe Harant

Le capitaine Ludovic Dumouriez a l’humeur aussi noire que son café. Il a cette impression désagréable que l’essentiel des choses lui échappe, ce sentiment d’être comme manipulé et de n’avoir aucune carte dans son jeu lui permettant de sortir du piège. Car il doit bien l’admettre, la journée de la veille l’a plongé dans un drôle de sac de nœuds ! Pourquoi un simple touriste américain – un homme en apparence ordinaire au train de vie modeste et au casier judiciaire vierge – a-t-il été la cible d’un tireur embusqué dans un appartement vide à Vannes ? Sous ses airs de papi rangé des affaires – mais de quelles affaires ? – la victime ne semble pas très nette… Et puis, comment le tireur a-t-il pu prévoir le trajet de sa cible… et la rater ?

De la Bretagne aux États-Unis en passant par l’Asie du Sud-Est, Philippe Harant plonge son capitaine fétiche au cœur d’une nouvelle enquête aussi savoureuse que complexe et signe un polar à l’intrigue parfaitement ficelée, qui tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Philippe Harant

Né en 1966, Philippe Harant, Parisien pur sucre, ne cesse de vanter les splendeurs de la Champagne et de la Bretagne, ses deux terres de cœur. Après avoir utilisé un décor champenois pour Cyanure et vieilles dentelles, il sublime les paysages bretons dans ses deux romans suivants : Animals et Il faut sauver le soldat Steiner.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • Cyanure et vieilles dentelles

    Cyanure et vieilles dentelles

    18,90 €

  • Animals

    Animals

    23,55 €