Format : 14 x 21 cm
Pages : 226 pages
Parution : octobre 2022
ISBN : 978-2-35523-685-3

Hubert et Astrid

Thierry Horace Grandjean-Perrenoud-Comtesse

Flandres, XIIIsiècle. Astrid d’Estourées est une jeune femme bien née dont les yeux se posent un jour sur Hubert – un jeune troubadour sans le sou, sans père, ni mère, ni oncle, ni tante, qui ignore jusqu’à son nom de famille et revient de croisade. Promise à Charles-Auguste van Leeck, tout à la fois beau, intelligent et fortuné, elle sent pourtant en Hubert comme un aimant qui l’attire au sens de tout le champ sémantique. Pour lui, elle est prête à renoncer à tout. Mais son père n’est pas du même avis… Hubert et Astrid parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin et à vivre leur amour ?

Dans ce roman, porté par une plume mature et élégante, Thierry Horace Grandjean-Perrenoud-Comtesse tisse une très belle intrigue romantique au sens que lui a donné le XIXsiècle, avec ses luttes d’âmes et ses conjonctures palpitantes de destinées et de sentiments. Un Roméo et Juliette au siècle des cathédrales.

Thierry Horace Grandjean-Perrenoud-Comtesse

À 14 ans, Thierry Horace Grandjean-Perrenoud-Comtesse signe son premier roman. Ce Fribourgeois, élève du cycle d’orientation, est passionné d’histoire, de littérature, d’écriture et de politique… des arts auxquels il aime s’essayer. Il a ainsi obtenu un deuxième prix accessit au concours littéraire jeunes des Arts et Lettres de France 2022 et a été diplômé d’honneur du concours jeune de la Société des poètes français en 2022 aussi.