Format : 15,6 x 22,4 cm
Pages : 264 pages
Parution : novembre 2021
ISBN : 978-2-35523-539-9

Histoire secrète d’Occitanie

Alain Carbonneau

Alors que dans la nuit noire résonnent les notes d’une vieille chanson occitane, l’auteur s’empare de sa plume pour raconter l’histoire d’un double destin, celui de la famille Carbonneau et du village de Vilhac, inextricablement liés par un passé commun.

Tout commence alors que Vilhac ne s’appelle pas encore Vilhac et que le patronyme de Carbonneau n’existe pas. À partir de l’arbre généalogique familial, l’auteur remonte les siècles aux origines de ce hameau et du peuple occitan, emmenant le lecteur à la découverte d’une région ariégeoise encore très méconnue, dont l’histoire a été largement influencée par l’emprise des sociétés secrètes.

Entre roman et essai historique, à la recherche d’une vérité étayée par des faits avérés ou suscitée par l’imagination du vraisemblable et la poésie, cette immense fresque nous plonge au cœur de l’histoire profonde et secrète de la région Occitanie.

Alain Carbonneau

Né à Marseille en 1948, Alain Carbonneau est marié à Marie-Annette, docteur en biochimie, et père de trois enfants. Après des études littéraires et scientifiques, il devient ingénieur agronome puis obtient un doctorat en œnologie-ampélologie. Après avoir été directeur de recherches à l’INRA de Bordeaux, il a occupé la fonction de professeur de viticulture à Montpellier SupAgro. Expert international en biologie de la vigne et viticulture, il assure également la présidence du GiESCO. Passionné d’écriture, il rédige de nombreux ouvrages.

Du même auteur

  • In Vite Veritas

    In Vite Veritas

    18,45 €