Format : 15,6 x 23,4 cm
Pages : 474 pages
Parution : juin 2020
ISBN : 978-2-35523-286-2

Histoire d’un instructeur saboteur, compagnon de la Libération

Paul Jamme

André Jamme a été compagnon de la Libération. Dès juin 1940, il a rejoint la Résistance, après avoir servi dans l’escadre de bombardement au début de la guerre. Devenu saboteur, il a fait partie de ceux qui ont dit non, qui ont refusé la défaite, qui ont combattu au péril de leur vie pour protéger leur nation et leurs familles. Soixante-quinze ans après la victoire des Alliés, son fils a décidé de transmettre à son tour l’histoire de ceux qui se sont sacrifiés et qui font encore aujourd’hui notre fierté…

Dans cette biographie captivante, riche en anecdotes et témoignages authentiques, Paul Jamme se fait passeur de mémoire en retraçant le parcours fascinant de son père, héros national, rendant ainsi un vibrant hommage à toutes ces femmes et hommes qui ont risqué de perdre à jamais leur liberté pour sauver la nôtre.

Paul Jamme est né le 17 décembre 1939 à Toulouse. Il s’engage dans l’armée à 18 ans dans le 3e régiment de parachutistes d’infanterie de marine pour participer à la guerre d’Algérie, où il est blessé deux fois. Marié, père, grand-père et arrière-grand-père, il est aujourd’hui retraité des transports routiers et passeur de mémoire.