Format : 12 x 19 cm
Pages : 70 pages
Parution : juin 2020
ISBN : 978-2-35523-290-9

Histoire d’un arbre

Maria Lourenco

13,00 €

De la graine au géant majestueux, l’arbre grandit. Chacune de ses branches vibre de choix et de possibles, chacune de ses feuilles bruisse de rires et de cris. Son histoire, c’est le cycle de la vie. Une vie parfois cruelle mais si douce, si riche, rythmée par les battements de cœur de notre mère-terre, Gaïa. Une vie si pleine de promesses qu’il suffirait d’ouvrir les bras, les yeux et le cœur, frères humains, pour que notre belle planète devienne une terre enchantée…

Dans ce long poème chargé de bonnes ondes, Maria Lourenço partage avec simplicité sa vision du monde mais aussi d’elle-même afin que, dans l’évolution optimiste de son arbre, chacun se reconnaisse et s’apprenne pour mieux vivre la paix et l’harmonie d’un univers qui a tant à offrir.

Maria Lourenco

Née le 4 avril 1968 à Vascos Pombal, un petit village du Portugal, Maria Lourenço a émigré en Suisse à l’âge de 22 ans. Après une formation en esthétique et cosmétologie puis diverses expériences professionnelles, elle ouvre en 2008 son institut de beauté à Lausanne. Coach en développement personnel, elle accorde beaucoup d’importance à l’humain et à son bien-être. C’est dans cette optique qu’elle se lance dans la poésie, mots d’espoir et d’encouragement. Histoire d’un arbre est son premier ouvrage publié en français.