Il est légitime de s’interroger : la BêTiSe pourrait-elle être le moteur primordial de la civilisation contemporaine ?
Dérivée du grec « anoesia » signifiant « bêtise », l’anoesiologie, science loufoque et fantaisiste de la bêtise, revendique désormais une place bien à elle. À la croisée de la philosophie, de la psychologie, de la sociologie et de l’histoire, elle développe une analyse humoristique détaillée des comportements absurdes de notre société moderne.
Dans ce guide sur la bêtise, conçu comme un véritable jeu de piste, J. E. Person met en évidence comment celle-ci se manifeste dans les interactions quotidiennes, l’économie, les discours politiques, les médias, et les institutions. L’auteur explore ainsi la sottise contemporaine à travers cinq chapitres : l’anoesiologie, la nosographie, la psychologie, la sociologie et la philosophie qu’il enrichit d’anecdotes personnelles et d’illustrations originales. Une annexe de « coaching » vient parachever l’ensemble de l’ouvrage, pour devenir, si on le souhaite, encore plus stupide de manière chic et moderne.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies