Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 220 pages
Parution : février 2019
ISBN : 978-2-35523-084-4

Gravé dans nos cœurs à jamais

Claudine Fontaine

À sa naissance, Nathan est un beau bébé qui fait la joie de ses parents. Mais très vite, Arya et Pierre constatent que quelque chose ne va pas : leur bébé ne bouge presque pas ses bras et jambes et peine à respirer. Puis le verdict tombe, cruel : Nathan est atteint d’une amyotrophie spinale infantile, il ne passera pas les 2 ans. Alors, puisant dans leurs forces, leur foi et surtout leur immense amour, Arya, Pierre et tous leurs proches décident, malgré le chagrin et la souffrance, de tout faire pour enchanter le court séjour sur Terre de leur cher petit ange…

Dans ce roman simple et touchant, Claudine Fontaine décrit le quotidien poignant d’une famille qui affronte avec beaucoup de courage la tragédie d’avoir un enfant condamné par la maladie.

Claudine Fontaine

Née sur l’île de la Réunion en 1971, Claudine Fontaine a suivi des études de droit puis de géographie qui l’ont conduite vers l’enseignement de l’histoire-géographie en collège. Elle enseigne aujourd’hui au collège privé de La-Salle-Saint-Charles. En 2014, un évènement tragique la pousse à prendre la plume et à raconter l’histoire de Nathan, son neveu, emporté par la maladie. Gravé dans nos cœurs à jamais est le récit romancé de cette épreuve.