Françoise Goupy et son frère cadet Gérard sont des enfants du couturier des années 1930 Philippe Goupy. Entrée dans l’Administration et rapidement devenue spécialiste en documentation, elle travaille au ministère de la Production industrielle puis, parfaite anglophone, à l’agence financière de l’ambassade de France à Londres et au bureau européen de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird). Appelée en 1965 au secrétariat général du gouvernement placé auprès du Premier ministre, elle y crée le service de la documentation, qu’elle dirige de 1975 à 1984.
Gérard Goupy est un homme au parcours atypique. Alors que ses études aux cours Simon le destinaient à une carrière de comédien, il emprunte une voie qui le conduit à assumer diverses responsabilités, d’abord au sein de la Caisse des Dépôts et Consignations puis à l’Éducation nationale, avant d’intégrer plus tard le monde du parfum pour lequel il compose plusieurs succès. Travailleur acharné et passionné d’histoire et de stratégie militaire, il consacre son temps libre à l’étude des grandes batailles. Il nous livre aujourd’hui plus de dix années de recherches.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies