Après cinq années derrière les barreaux, Raphaël goûte enfin à la liberté. L’occasion de faire le bilan de sa vie, à 35 ans, de prendre un nouveau départ, avec pour seuls bagages une petite valise et un vieil appareil photo, qui saisit l’instant pour l’éternité et fige ses visions sur une pellicule impartiale. Artiste dans l’âme, il part vers son point de chute : sublime et folle, distante et unique, Paris l’attend. Entre son petit boulot qu’il accomplit sans conviction dans un hôtel sordide et les souvenirs en noir en blanc figés dans sa mémoire, il va disputer sur échiquier géant la partie la plus importante de son existence. C’est dans ce non-lieu finalement chaleureux qu’il va doucement chasser ses démons, réapprendre à vivre et à aimer.
Partagé entre trois femmes, rongé par les doutes et la peur, il devra faire les bons choix pour renaître à nouveau…
Un roman émouvant, où l’auteur explore avec finesse les affres d’un homme rendu à lui-même, qui devra se pencher sur sa vie pour s’affranchir du passé et se reconstruire.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies