Format : 14 x 21 cm
Pages : 138 pages
Parution : décembre 2019
ISBN : 978-2-35523-211-4

Exit papa

Elena Aeschlimann

15,50 €

Et si, en trois minutes d’une conversation téléphonique, un de vos parents gravement malade vous annonçait l’inimaginable ? Seriez-vous prêt à vous effacer pour l’accompagner vers sa liberté finale et profiter d’ultimes moments ensemble ou tenteriez-vous de le convaincre du contraire au risque de ne pas respecter sa dernière volonté ? Entre compréhension, confidences et dernières leçons de vie, découvrez l’histoire touchante et déchirante d’un père haut en couleurs et de sa fille médecin…

D’une plume sincère et émouvante, Elena Aeschlimann évoque avec pudeur le suicide médicalement assisté, procédé encore tabou qui bouleverse les familles et enflamme les débats mais offre surtout aux personnes affaiblies la possibilité de partir sereinement, dignement, loin des dégénérescences du corps et de l’acharnement thérapeutique. Car, ne l’oublions pas, la mort aussi est un droit.

Elena Aeschlimann

Née en 1979, Elena Aeschlimann est originaire du canton de Neuchâtel, en Suisse. Dentiste, elle exerce à Chaux-de-Fonds au sein de son cabinet privé.