De la mer Rouge à la brousse ouest-africaine, des atolls du Pacifique à la Sibérie, en passant par l’Amazonie française et la mer du Nord, Didier Taupier, chef cuisinier breton, parcourt la planète en long, en large et en travers.
Loin de n’être qu’un lieu d’exercice de ses compétences, le monde lui offre un terrain de parcours aussi humain que professionnel, où la rencontre des peuples s’avère plus bouleversante que la découverte des paysages.
Guidé par un appétit insatiable de dépaysement, par une soif inextinguible de confrontation à la nouveauté, il multiplie, sur les cinq continents, des expériences qui le révèlent à lui-même : une inépuisable capacité d’adaptation aux conditions de travail les plus difficiles et aux contextes sociaux les plus divers, une diplomatie à toute épreuve, une certaine philosophie enfin…
Les différences culturelles et la barrière de la langue ne font pas longtemps obstacle à la compréhension, à l’entente et même à l’amitié. Celui qui nourrit, fort d’un lien si vital avec ceux qui l’entourent, se nourrit d’eux en retour.
Habité de sentiments pas si contradictoires, ce nomade dans l’âme, qui ne tient pas en place, se languit aussi des siens et de sa Bretagne où chaque périple le ramène, pays de voyageurs nés, aussi attachés à leur terre d’Armor qu’attirés par le grand large…
Rêve d’adolescent dont il a fait son quotidien, passionnante aventure humaine et professionnelle, ce parcours d’un cuisinier voyageur est un apprentissage perpétuel en un tour du monde dont chaque escale est aussi riche de découvertes que de saveurs.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies