Format : 15,6 x 23,4 cm
Pages : 232 pages
Parution : mai 2020
ISBN : 978-2-35523-264-0

Difficile de se taire

Bertin Pandi Ngouari

Soutien du candidat Jean-Marie Michel Mokoko aux présidentielles de mars 2016, Bertin Pandi Ngouari, ancien élève de Saint-Cyr qui a connu l’exil et la prison politique, prépare actuellement l’élection présidentielle de 2021. Face au désespoir et aux interrogations de son peuple, il rompt le silence qui n’a que trop duré : pour que le Congo prospère comme il le mérite, il est grand temps de s’extraire des querelles ancestrales et de planter les graines du bien, de l’amour et de la fraternité. Telles sont les clés d’un Congo grand et lumineux ; tel est le chemin que Bertin Pandi Ngouari se propose d’emprunter, chemin d’avenir sur lequel il appelle ses compatriotes à le suivre…

Dans cette autobiographie-programme, Bertin Pandi Ngouari dévoile son parcours, ses succès comme ses échecs, et livre sans calcul ni faux-semblant tout l’amour et l’espoir qu’il a pour le Congo, pays plein de promesses dont il ambitionne de devenir le prochain président.

Né le 19 septembre 1965 à Pointe-Noire, Bertin Pandi Ngouari est père de trois enfants et s’est présenté aux élections présidentielles de 2009 au Congo. À présent plus expérimenté, en politique comme dans la vie, il sera de nouveau candidat aux prochaines élections présidentielles de 2021.