Format : 14 x 21 cm
Pages : 326 pages
Parution : juillet 2021
ISBN : 978-2-35523-474-3

Destins croisés : chemins de vie

Sédouma Yatera

Goor est issu d’une famille pauvre ; Abblo vient d’un milieu très aisé. Goor est contraint d’arrêter ses études pour subvenir aux besoins des siens ; Abblo a son futur tout tracé dans une grande université étrangère. Goor tombe dans l’illégalité dans l’espoir de devenir rapidement riche, quitte à renier ses valeurs ; Abblo a suffisamment d’argent pour financer des coups illicites sans être inquiété, quitte à trahir ses parents. Dès qu’ils se rencontrent, les deux jeunes hommes se lient d’amitié, sans préjugé, sans jugement. Pourtant, quand ils se lancent ensemble dans une affaire aussi risquée qu’alambiquée, le fossé qui les sépare refait surface…

Dans ce roman d’une grande justesse, Sédouma Yatera retrace le parcours de deux amis que tout oppose et qui tentent, malgré la pression due à leurs origines, de vivre leur vie comme ils l’entendent, prouvant ainsi que la réussite et l’échec n’ont pas de classe sociale.

Sédouma Yatera

Sédouma Yatera est né à Diaguily, un village situé sur la rive droite du fleuve Sénégal. Médecin gynécologue obstétricien, chef de service d'une maternité de Guediawaye à Dakar, il est formateur dans les écoles de sages-femmes et d’infirmiers. Pacifiste et humaniste, il est très sensible aux conditions des hommes. Aujourd’hui, il se lance dans l’écriture et publie son premier roman.