Format : 14 x 21 cm
Pages : 186 pages
Parution : janvier 2022
ISBN : 978-2-35523-568-9

Des mots, passage d’une vie

Kirsten D.

La vie de Kirsten est loin d’avoir été facile. Celle que des amis appelaient « leur petite sdf » a survécu à une mère violente, à des relations toxiques et à deux accidents qui auraient pu lui coûter la vie. Mais un jour, son corps et son esprit disent stop. Tout s’écroule, le passé fait mal, elle ne sait plus comment vivre au présent et ne se projette plus dans l’avenir. Le trou noir l’aspire, elle fait un burn-out. Kirsten aurait pu mourir de douleur, elle aurait pu devenir une paria, une malade mentale, une handicapée. Mais un jour, elle trouve la force d’appeler à l’aide et de regarder sa maladie en face. Petit à petit, grâce à la parole et à l’écriture, elle apprend à se libérer, à se faire confiance, et à être heureuse finalement. Car Kirsten est une survivante, une combattante.

Sous-forme de pêle-mêle littéraire, ce témoignage d’une grande authenticité raconte la descente aux enfers du burn-out puis la reconstruction. Avec lui, l’abattement et le désespoir laissent place à la force et à l’espoir, et la solitude s’efface.

Kirsten, 45 ans, née à Montreux (Suisse) est divorcée et n’a pas d’enfant humain (mais plein d’enfants animaux). De formation commerciale, elle a un travail administratif dans le domaine social.