Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 78 pages
Parution : février 2021
ISBN : 978-2-35523-394-4

De la tristesse à la joie

Ruth Renée Michèle Ntometane

13,50 €

Édima est épanouie ; à 40 ans, elle est éperdument amoureuse d’Eko. Malgré la distance qui les sépare – lui vit au Cameroun ; elle en France avec ses quatre enfants adoptifs –, leur amour résiste. Quand on lui diagnostique un cancer du col de l’utérus après un voyage au pays, son monde s’effondre. Dans cette terrible épreuve, elle peut compter sur le soutien de ses proches. Son fiancé, qui a pendant ce temps eu un enfant avec une autre, lui fait des déclarations enflammées. Peuvent-elles être sincères ? Les mensonges s’accumulent, et l’état d’Édima empire…

Dans ce bouleversant roman, Ruth Renée Michèle Ntometane aborde la douloureuse thématique du cancer, véritable fléau de notre société, prouvant que le courage, la détermination et l’amour peuvent parfois faire des miracles.

Ruth Renée Michèle Ntometane

Née le 21 janvier 1972 dans le sud du Cameroun, Ruth Renée Michèle Ntometane a cinq frères et sœurs et aime profondément sa famille. Formée à la psycho-sociologie, elle considère que l’éducation permet avant tout d’accéder à la liberté, et que l’égalité devrait régner entre tous les hommes, sans distinction de couleur ni d’origine.

Du même auteur

  • J'ai fait de ma vie un enfer

    J'ai fait de ma vie un enfer

    15,50 €